Forum officiel du W.O.L.F.

Le W.O.L.F. de l'univers Gemini d'OGame
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ANNEXE I : Anatomie d'un Piston (univers 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ANNEXE I : Anatomie d'un Piston (univers 16)   Mer 27 Fév - 18:10

ANNEXE I : anatomie d’un Piston...


L’origine des pistons n’est que très peu connue... Un éminent scientifique du nom de Benafont le Grand les étudia pendant quelques années, puis abandonna son projet, faute de moyens financiers. Son but était de les utiliser pour accélérer les différentes constructions sur ses planètes, mais les autorités compétentes, après la présentation d’un Piston devant leurs assemblées respectives, ne furent plus convaincues par la validité du projet...

Le piston normal est un bipède avoisinant les 90 centimètres. Cependant, on a constaté que les pistons vivant sur des planètes proche du soleil (de *.*. 1 à *.*.3) étaient beaucoup plus grands (presque 1 mètre !) que les pistons vivant sur des planètes froides (faisait à peine 70 centimètres). Benafont le Grand a aussi noté la présence de Pistons Lunaires à tendance albinos vivant clandestinement sur quelques bases lunaires disséminées dans l’univers.

Leur anatomie est loin d’être complexe : elle se résume à un estomac surmonté d’un tube digestif. L’estomac entoure une petite pompe qui dissémine un liquide bleuâtre dans tout l’organisme, une grande majorité de ce liquide se concentre en surface, les échanges vitaux s’effectuent donc au niveau de leur peau. Leur boîte crânienne, renfermant leur petit cerveau, est d’une extrême solidité .Deux hypothèses existent quant à la nature de cette solidité : soit les pistons on un équilibre exécrable, ou alors ils se sont simplement adaptés au fait qu’on leur marche dessus !

Les performances physiques d’un Piston normal restent assez modestes (pour sa taille, bien entendu !). Ils ont cependant développé certaines compétences pour fuir rapidement, leurs petites jambes courbées leur permettant de s’échapper par petits bonds : d’où le nom « Piston », qui signifie clairement un mouvement ascendant, suivi d’un mouvement descendant. Ce nom fut donné par un explorateur du nom de Nicodème assez porté sur la boisson, qui encoda de mauvaises coordonnées pour son prochain raid. Il s’écrasa, ivre mort, sur une planète abritant de grosses tribus de pistons, et hurla de rire en voyant fuir ces petites créatures; il les baptisa donc « Pistons ». Depuis ce jour, même les scientifiques les plus reconnus dans la galaxie utilisent ce terme, mais le nombre d’explorateurs bourrés n’a pas diminué pour autant !


Un grand débat oppose les scientifiques quand à la classification dichotomique de ces aliens. En effet, on ne sait pas trop où est la frontière entre un être intelligent...et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE I : Anatomie d'un Piston (univers 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum annexe
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du W.O.L.F. :: Public Relation :: Piston's stories-
Sauter vers: