Forum officiel du W.O.L.F.

Le W.O.L.F. de l'univers Gemini d'OGame
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Scénarii possible en partant en expedition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XXL

avatar

Nombre de messages : 110
Localisation : Cooler Master
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Scénarii possible en partant en expedition   Ven 19 Mar - 9:37

Expéditions, évènements possibles
LES EXPEDITIONS



Je fais ce post afin de résumer tout les évenements sur lesquels on peut tomber lors d'une expédition.
Je séparerais ce post en deux parties, d'abord les évenements positifs puis les négatifs pour finir par les extraits de journal de bord .

I ) Evenements positifs


1) Obtentions de ressources

Dans ce cas vos vaisseaux reviennent de l'expéditions avec des ressources qu'ils ont récupéré sur la position 16.
Cela se traduit par les messages suivants:

Quoted
Votre expédition a découvert des épaves de vaisseaux fortement ravagées par le temps qui a dû s'écouler depuis la bataille. Votre expédition a pû recycler certains composants.


Quoted
Votre expédition a découvert une planète fortement radioactive à l'atmosphère constituée de gaz toxique. Cependant des scans ont montré que cette planète était riche en ressources. Votre expédition a récupéré une grosse quantité de ressources grâce à des drones automatisées.


Quoted
Votre expédition un convoi de transporteurs abandonnés mais remplis de ressources. Elle a pû récupérer une partie de ces ressources.


Quoted
Votre expédition a découvert des ressources en quantité importantes sur une lune possédant sa propre atmosphère. Vos équipes au sol sont en train de récupérer ces trésors de la nature.


Quoted
Votre expédition a découvert un champ d'astéroides duquel elle a pû extraire un certain nombre de ressources.


Quoted
Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.


Quoted
Une ceinture de minerai autour d'une planète jusque là inconnue vous a procuré des tonnes de matières premiÈres. Vos soutes sont pleines à craquer !


Quoted
Votre flotte d'expédition vous informe qu'elle a découvert l'épave d'un vaisseau alien. Vos chercheurs n'ont pas su utiliser les technologies de ce vaisseau, par contre il a pû être démantelé, vous procurant un nombre important de ressources.


2) Obtention d'antimatiere

Votre expedition découvre de l'antimatiere qui des que l'expedition se termine est ajoutée sur votre compte sans devoir attendre que votre flotte revienne sur la planete de départ, cette ressource n'est donc pas transportable.
Vous recevrez l'un des messages suivants:

Quoted
Une irrégularité momentanée dans l'hyperespace a permis à votre expédition de collecter une grande quantité d'antimatière.


Quoted
Notre expédition nous signale un phénomène spectral assez surprenant. Il a provoqué la formation d'antimatière dans les réservoirs d'énergie de la protection de nos vaisseaux. Nos techniciens essaient de conserver un maximum d'antimatière tant que le phénomène perdure.


Quoted
Votre expédition a réussi à collecter de l'antimatière et à la conserver


Quoted
L'expédition a été attirée par des signaux bizarres et a découvert un astéroide, dont le noyau contenait de l'antimatière. L'astéroide se trouve désormais à bord de notre vaisseau et nos chercheurs sont en train d'essayer d'en extraire l'antimatière.


Quoted
Nous avons rencontré un alien assez bizarre qui voyageait à bord d'un petit vaisseau. En échange de quelques simples calculs mathématiques, il nous a cédé un récipient contenant de l'antimatière.


Quoted
Notre expédition nous a signalé un contact quelque peu particulier. Apparamment des créatures énergétiques, qui se sont présentées sous le nom de légoriens, ont traversé les vaisseaux de l'expédition et ont décidé d'aider l'espèce sous-développée que nous sommes - un récipient contenant de l'antimatière est apparu dans le poste de commande de nos vaisseaux.


Quoted
Nous avons trouvé l'épave d'un vaisseau alien, un récipient contenant de l'antimaitère se trouvait à son bord.


Quoted
Notre expédition a rencontré un vaisseau fantôme qui transportait un peu d'antimatière. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à l'équipage de ce vaisseau, mais nous avons réussi à récupérer l'antimatière qui se trouvait à bord.


Quoted
Notre expédition a réussi une expérience unique. Les chercheurs ont réussi à gagner de l'antimatière à partir du matériel projeté par une supernova


Quoted
Notre expédition a découvert une vielle station orbitale qui apparamment navigue dans l'espace abandonnée depuis longtemps. La station est inutilisable, mais il y avait encore de l'antimatière stockée dans ses réacteurs. Nos techniciens essayent de récupérer autant d'antimatière qu'ils peuvent.


3) Obtention de vaisseaux

Votre expedition decouvre des vaisseaux qui s'associent avec la flotte envoyé afin d'agrandir celle-ci. L'ensemble des points de structures des vaisseaux trouvés ne peut dépasser 10% des points de structures de la flotte envoyée.
Les messages associés a cet évenement sont:

Quoted
Nous avons découvert un immense cimetière de vaisseaux. Nos techniciens ont réussi à remettre quelques vaisseaux en état.


Quoted
Nous avons retrouvé les restes d'une armada. Les techniciens se sont immédiatement rendus sur les vaisseaux les mieux conservés et essaient de les remettre en état.


Quoted
Nous avons découvert une planète avec les restes d'une civilisation. Depuis l'orbite, nous avons pu découvrir une aire intacte de stationnement de vaisseaux. Nos techniciens et des pilotes se sont rendus à la surface de cette planète pour vérifier ce que valent les vaisseaux stationnés.


Quoted
Notre expédition a découvert un chantier spatial automatisé. Il y a encore quelques vaisseaux en production, nos techniciens essaient de rétablir l'alimentation en énergie du chantier.


Quoted
Nous avons retrouvé les restes d'une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.


Quoted
Votre expédition a découvert une forteresse stellaire, qui doit être abandonnée depuis très longtemps. Les techniciens ont découvert quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en marche.


Quoted
Nous avons découvert une base de pirates abandonnée. Il y a encore des vaisseaux dans les hangars. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons en utiliser certains à nos fins.


Quoted
Notre expédition a découvert une planète que des guerres interminables ont plus ou moins complètement détruite. Nous avons découvert beaucoup d'épaves de vaisseaux dans l'orbite de cette planète. Nos techniciens essaient d'en réparer quelques unes. Peut-être saurons nous ainsi ce qui s'est passé ici.


4) Obtention d'un marchand

Dans ce cas qui reste l'un des plus rare, votre flotte decouvre un marchand directement, vous n'aurez pas à payer les 2500 d'antimatiere pour l'appeler.
Les messages recus sont:

Quoted
Votre flotte d'expédition a recueilli un signal d'urgence. Il s'agissait d'un supertransporteur pris dans le fort champ de gravité d'une planète hostile. Après que vous l'ayez aidé à libérer son vaisseau du champ, le capitaine du supertransporteur vous annonce qu'il vous ajoute dans sa liste de clients privilégiés.


Quoted
Votre expédition a eu un bref contact avec une espèce alien visiblement très timide. Ils vous ont annoncé qu'ils enverraient dans votre empire un représentant chargé de ressources à échanger.



II ) Evenements négatifs


1) le meilleur des mauvais cas

Dans ce cas il ne se passe rien, votre flotte rentre comme elle est partie, vos seuls pertes se resumerons au deuterium utilisé en carburant.Vous recevrez les rapports suivant:

Quoted
Malgré un scan du secteur assez prometteur, l'expédition revient les mains et les soutes vides.


Quoted
Bien. Nous savons désormais que les anomalies de classe 5 ne causent pas seulement un chaos total dans les systèmes de vos vaisseaux, mais qu'elles ont aussi un effet hallucinogène sur vos équipage. C'est d'ailleurs la seule info recueillie par cette expédition.


Quoted
Un virus informatique a fait planter votre système de navigation peu après que vous ayez quitté votre système solaire. Du coup, votre flotte a tourné en rond, inutile de préciser que cette expédition n'a donc fourni aucun résultat intéressant.


Quoted
Votre expédition a fait de superbes images d'une supernova. Mis à part, aucune information vraiment passionnante, mais votre photographe a de bonnes chances de remporter le Prix Meilleur Image de l'univers de l'année.


Quoted
Mis à part quelques petits animaux provenant d'une planète marécageuse jusque là inconnue, votre expédition ne ramène rien de spécial.


Quoted
Votre expédition a découvert... le vide. Pas de météorite, aucune radiation, aucune particule, il n'y avait rien qui aurait pu être utile pour votre expédition.


Quoted
Peut-être n'aurions nous pas dû fêter l'anniveraise du capitaine sur cette planète isolée. L'équipage a ramassé une espèce de paludisme, provoquant ainsi une infirmerie remplie et un manque absolu de personnel pour mener à bien cette expédition. Elle décide donc de faire demi tour sans résultat aucun.


Quoted
Une espèce composée simplement d'énergie a plongé l'équipage dans une hypnose profonde à cause du message cryptique qu'elle a envoyé sur les écrans des ordinateurs de bord de votre expédition. Lorsqu'après boiut de plusieurs jours, tous les membres d'équipages sont enfin sortis de cet état second, la consommation en deutérium avait déjà été telle que l'expédition a dû être interrompue, faute de réserves en deutérium.


Quoted
Un problème de réacteur a failli détruire toute l'expédition. Heureusement que les techniciens ont fait du bon travail et ont pu éviter le pire. La réparation a cependant pris beaucoup de temps et l'expédition revient donc sans résultat aucun


2) votre flotte revient avec du retard/avance

Dans ce cas un évenement peut se produire qui conduit à un retard (parfois important de votre flotte).
Vous recevrez les messages suivants:

Quoted
Votre expédition a dû faire face à plusieurs vents de particule. Du coup, les systèmes d'énergie ont surchauffé, causant des pannes importantes sur les systèmes principaux de vos vaisseaux. Les mécaniciens ont pu éviter le pire, cependant votre flotte reviendra avec un retard assez conséquent.


Quoted
Un de vos vaisseaux est entré en collision avec un vaisseau inconnu qui a foncé dans votre convoi sans aucune raison apparente. Le vaisseau inconnu a explosé, causant de sérieux dommages à vos vaisseaux. Dès les réparations d'urgence achevées, votre flotte fera demi-tour, l'expédition ne pouvant être continuée avec des vaisseaux dans cet état.


Quoted
Le vent solaire causé par une supernova a complètement faussé le saut spatial de votre expédition, il a donc fallu plus de temps pour effectuer les calculs nécessaires au saut pour rentrer à domicile. Cette fausse route est d'ailleurs le seul résultat notable de votre expédition.


Quoted
Pour une raison inconnue, le saut spatial a complètement raté, l'expédition a failli se retrouver au centre d'un soleil, ce qui aurait entraîné sa perte. Heureusement, elle s'est retrouvée dans un système solaire connu, mais le voyage du retour dure plus longtems qu'initialement prévu.


Quoted
Votre module de navigation semble avoir quelques soucis, malgré une phase de test approfondie, il reste un certain nombre de bugs inexplicables et inexpliqués. Non seulement le saut spatial a eu lieu dans la mauvaise direction, mais tout le deutérium a été consommé, et votre flotte n'est arrivée que peu derrière la lune de la planète de départ. Les réservoirs étant vides, la flotte va devoir rentrer avec l'aide des générateurs de secours, causant ainsi un retard par rapport important par rapport à la date de retour initialement prévue.


Quoted
Une erreur de calcul de votre officier de navigation vous a fait faire un saut vers une destination complètement erronée, retardant ainsi le retour de votre flotte.


voici les rapports lorsque votre flotte rentre en avance:

Quoted
Votre expédition ne signale aucune particularité dans le secteur exploré. Au retour, votre flotte a été poussée par un vent solaire, lui permettant ainsi de rentrer à bon port avec un peu d'avance.


Quoted
Votre nouveau commandant de bord étant assez courageux, il a utilisé une irrégularité dans l'espace pour accélérer son retour. Il a réussi, mais pour le reste, l'expédition rentre bredouille.


Quoted
Un petit défaut dans les réacteurs de votre flotte l'a fait voyager à une vitesse supérieure à la vitesse normale, ce qui fait que votre flotte rentrre avec une peu d'avance sur ce qui était initialement prévu. A part cela, vos chercheurs n'ont rien découvert de spécial.


3) votre flotte se fait attaquer

Vos flottes peuvent subir des attaques, soit de pirates, soit d'aliens. Les flottes de ces enemis sont en fonction de la flotte que vous avez encoyé et sont générallement plus faibles que vous. Cependant attention quand même car les aliens possède des technologies armes, bouclier et protection des vaisseaux spatiaux qui sont 3 niveaux superieur aux votres alors que les pirates sont à trois niveaux inferieurs a vous.Aucun cdr ne se créé suite a la destruction de vaisseaux.
De plus il se peut que vous ne receviez aucun message lors d'une attaque mais seulement le RC.

Pour les pirates vous aurez les messages suivants accompagnés du rapport de combat:

Quoted
Notre flotte d'expedition nous signale qu'un certain Moa Tikarr et sa horde de pirates demande la capitulation sans conditions de notre flotte d'expédition. Si ils cherchent les ennuis, ils vont être surpris, notre flotte a de quoi se défendre.


Quoted
Votre flotte d'expédition a fait une rencontre fort peu agréable avec des pirates de l'espace.


Quoted
Quelques pirates, visiblement complêtement desespérés, ont tenté d'attaquer notre flotte d'expédition.


Quoted
Nous avons capté des messages provenant de pirates fortement alcoolisés. Apparamment, ils veulent nous détrousser.


Quoted
Nous sommes tombés dans un piège tendu par des pirates de l'espace ! Le combat n'a pû être évité.


Quoted
Nous avons dû nous défendre contre des pirates, heureusement qu'ils n'étaient pas trop nombreux


Quoted
Le message de secours était en fait un guet-apens, le combat avec les pirates était inévitable.


Pour les aliens vous aurez les messages suivants accompagnés du rapprt de combat:

Quoted
Des vaisseaux inconnus ont attaqué la flotte d'expédition, sans avertissement et sans raison !


Quoted
Nous avons perdu temporairement le contact avec notre flotte d'expédition. Si nous avons déchiffré correctement le dernier message, la flotte est en train d'être attaquée - les agresseurs n'ont pas pu être identifiés.


Quoted
Votre flotte d'expédition a manifestement enfreint les espaces territoriaux d'une espèce inconnue jusqu'à présent mais qui semble extrêmement agressive.


Quoted
Notre expédition a été attaquée par un petit groupe de vaisseaux inconnus !


Quoted
La flotte d'expédition a eu une rencontre peu amicale avec une espèce inconnue.


Quoted
Une flotte de vaisseaux cristallins va entrer en collision avec notre flotte d'expédition d'ici peu. Nous devons nous préparer au pire.


Quoted
Une espèce inconnue attaque notre expédition !


Cas particulier: votre flotte se fait attaquer par une flotte tellement faible que j'ai hésité a le mettre ici plutot qu'en "rien ne se produit":

Quoted
Des barbares primitifs nous attaquent avec des vaisseaux qui n'ont même pas mérité le nom "vaisseau", tellement ils sont ridicules. Si ces attaques continuent, nous nous verrons obligés de riposter.


4) votre flotte ne revient pas

C'est le pire des cas, votre flotte envoyée ne revient tout simplement pas de l'expedition, vous n'aurez pas de rapport de combat mais seulement le message suivant:

Quoted
Notre flotte d'expédition a disparu après être passé en mode hyperespace et n'est jamais réapparue. Nos scientifiques n'ont aucune idée de ce qui a pu se passer, mais la flotte semble perdue.


Quoted
L'expédition nous a envoyé des clichés extrêmement précis et détaillés d'un trou noir en cours de formation. Malheureusement, peu après, nous avons perdu le contact avec notre flotte.


Quoted
Voici le dernier signe de vie de l'expédition : ZZZrrt Oh mon dieu ! krrzrzzzt Cela zrrrtrzt ressemble krgzzz à un krzzzzzzzzz....


Quoted
Un incident dans le noyau atomique d'un des vaisseaux a provoqué une réaction en chaîne, détruisant toute l'expédition dans une explosion immense et spectaculaire.


Quoted
Vos pilotes ont chaleureusement été accueillis par un groupe d'aliens aux cheveux longs fumant des nébuleuses, et ils ont donc décidé de rester sur cette étrange planète afin de finir leurs jours en paix loin des batailles intergalactiques


cas particulier: seulement une partie de votre flotte ne revient pas:

Quoted
des distortions temporelles ont crées un rayon qui a dispersé votre flotte


III ) Extraits du journal de bord


Indiquant la présence d'autres flottes d'expeditions:

Quoted
Extrait du journal de bord d'un officier de communication : Nous avons découvert des signes indiquant la présence d'autres flottes d'expédition dans ce secteur.


Quoted
Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Nous avons découvert de tres vieilles signatures de vaisseaux, nous ne sommes donc pas les premiers à venir ici.


Quoted
Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Nous avons failli entrer en collision avec une autre flotte d'expédition. Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres expéditions qui trainaient par ici.


Quoted
Extrait du journal de bord d'un officier de communication : Nous avons fêté la fin de notre expédition avec l'équipage d'une autre flotte d'expédition qui se trouvait dans le même secteur que nous. Eux non plus n'avaient rien découvert d'extraordinaire.


En rapport avec des messages de trouvailles de ressources ou de vaisseaux ( ils ne sont la que pour le RP, vous les aurez meme si vous avez assez de place ):

Quoted
Message du commandant de bord : Nous avons exploité nos soutes jusqu'au dernier centimètre cube, mais nous n'avons pas réussi à stocker toutes les ressources découvertes.


Quoted
Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous ces beaux vaisseaux chez nous.


Quoted
Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparemment jamais été explorée


Quoted
Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu de la galaxie.


Quoted
Message du commandant de bord : Nous avons jeté tous les objets inutiles par dessus bord, mais nous n'avons quand même pas assez de place pour emmener toutes les ressources découvertes.


Quoted
Message du commandant de bord : Nous avons transformé notre cantine et nos salles de détente en soutes, mais rien n'y fait, nous n'avons pas la place nécessaire pour emmener toutes les ressources découvertes.


Quoted
Si seulement nous avions eu des vaisseaux en plus sur cette expédition. Cela aurait été un jeu d'enfant de remorquer toutes ces merveilles


Quoted
Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Nos soutes ne sont pas assez grandes pour rapatrier tous les vaisseaux découverts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helax

avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Scénarii possible en partant en expedition   Ven 19 Mar - 20:03

merci pour ces précieuses infos mais un truc me fait ... peur :

La perte de flotte ... c'est à dire que si tu envoie 10 rip et que ça t'envoie message non retour de flotte , tu perd 90 000 000 de ressources soit 90 000 points ???

ils sont pas sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Flèche
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Scénarii possible en partant en expedition   Ven 19 Mar - 23:40

Et si... Laughing

_________________
Homo Hominis Lupus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénarii possible en partant en expedition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarii possible en partant en expedition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Projet) Expedition militaire en Lordaeron.
» Expedition Bismarck
» One Shot - Hollow Earth Expedition
» Au risque d'être ridicule ... :s
» FIJ 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du W.O.L.F. :: Pour les débutants-
Sauter vers: